L'Espoir Rennais !
A l’approche des élections municipales à Rennes en 2026, Thomas Rousseau, Président de “Rennes à Droite !” officialise sa candidature et crée le groupe L’Espoir Rennais. Depuis la formation du mouvement en juillet 2023 toute la droite a été rassemblée. Pour préparer l’après-Appéré, une deuxième étape s’ouvre avec la participation de tous les Rennais et des sensibilités politiques qui veulent l’alternance. L’espoir renaît !
La création du groupe L’Espoir Rennais est le fruit d’un travail de fond et d’une pré campagne de terrain initiée fin août dernier. Elle a permis de tisser un lien fort avec les Rennais et de cerner leur profonde volonté de changement.
Sans aucun doute, notre capitale de Bretagne bénéficie de nombreux atouts : démographie croissante, dynamisme économique, identité culturelle forte, richesse du cadre universitaire. Pourtant l’exécutif actuel à bout de souffle, s’ancre dans une idéologie de radicalité sans vision et sans concertation.
Les conséquences se traduisent ainsi :
-
un décrochage marqué de notre Ville dans de nombreux domaines par rapport aux autres métropoles régionales : sport, culture, numérique, industrie
-
une situation alarmante en matière d’insécurité et d’accès difficile au logement,
-
une perte d’attractivité économique et de pilotage de grands projets,
-
et enfin un endettement excessif.
Le groupe l’Espoir Rennais a travaillé sur des mesures d’urgences à mettre place dès 2026 avec un cap et un projet décliné en quatre (4) piliers fondamentaux, thèmes centraux de la campagne de 2026 :
-
Rennes en Sécurité,
-
Rennes pour Tous,
-
Mieux Vivre à Rennes
-
et Fiers d’être Rennais !
Rejoignez-nous pour participer à cette formidable aventure humaine, l’avenir de Rennes, c’est vous !